L’Artemisia annua, une panacée pour votre santé

L’Artemisia annua, une panacée pour votre santé

artemisia

Plantation d’Artemisia annua ©Raphaël Colicci

Depuis le mois de Janvier, après les premiers cas de corona, j’ai proposé cette plante que je cultive depuis six ans dont j’ai vu l’efficacité en Afrique et à Madagascar non seulement pour traiter le paludisme mais aussi contre les virus avec fièvre. J’ai décidé de faire connaitre cette plante et d’offrir des graines d’Artemisia annua. La vidéo de Thierry Casasnovas sur ce sujet à atteint presque 300.000 vues et a provoqué pendant 4 mois un tsunami de demandes auxquelles j’ai répondu par la distribution gratuite de 10 millions de graines et 1600 plants. J’ai répondu aussi à des milliers de mails et de lettres de personnes enthousiastes recherchant cette plante pour se soigner et faire de la prévention. J’ai été surpris du nombre important de professionnels de santé venu sur le terrain pour connaitre cette Artemisia. Au fil des mois j’ai vu qu’enfin des chercheurs avaient mis en évidence les propriétés curatives contre le codiv et d’autres maladies dégénératives. En Chine, aux USA, en Afrique, à Madagascar malgré les interdictions de l’OMS, des milliers d’hectares sont plantés. On peut se poser la question pourquoi Big Pharma a si peur de cette plante exceptionnelle par sa rusticité, son abondance, la richesse de ses 400 molécules actives, qui en font une plante médicinale redoutablement efficace pour la santé. Nous avons commencé les recherches à notre niveau : faire des extractions de teinture mère, des macérations de jeunes pousses, d’un totum d’Artemisia annua de kombucha, de liqueurs, d’huile essentielles et d’eau florale. Nous avons aussi tester des synergies avec d’autres plantes comme le Sureau, l’Astragale, le chanvre CBD. Nous avons distribué ces actifs à des thérapeutes volontaires diagnostiqués positifs et nous avons constitué un groupe de scientifiques et de médecins pour mettre en œuvre des recherches approfondies malgré l’interdiction qui pèse sur nos têtes. Nous venons de récolter avec plusieurs centaines de personnes venus de loin, pour leurs futures tisanes. Vous êtes encore nombreux à me solliciter pour des graines, merci de comprendre que les prochains semis se feront début avril et que je ne distribuerais des graines qu’à partir de début février.

Pour ceux qui vont récolter, toutes les instructions sont dans la deuxième vidéo sur l’Artemisia avec Thierry Casasnovas.

Raphaël Colicci

15 commentaires sur “L’Artemisia annua, une panacée pour votre santé

  1. Bonjour,
    Je vierns de lire cet article sur l’artémisia una, je connais mais n’ai jamais pu m’en procurer.
    Serait ce possible d’en acheter, j’ai un hectare de terrain, des animaux, j’en recueille certains et un très grand jardin, je suis agée mais j’aime ça et je transmets aux jeunes le plus possible cet amour de la nature des animaux et des plantes. Merci de me laisser cet espace.
    Solange

  2. Merci beaucoup et bravo pour votre determination et courage….

    J’ai hate de trouver cette plante en prevEntive et naturelle qui peut aider des personnes de mon entourage….
    Au plaisir de vous lire…
    Prenez soin de vous et a bientot …

  3. Bonjour, merci pour votre notre nouvelle.
    Je souhaiterai moi aussi pouvoir bénéficier des bienfaits de l artemisia et si vous pouviez me fournir Une branche je vous en Serai reconnaissant.
    Je suis abonné aux nouvelles de Thierry Casanova et c’est grâce à lui que j aies fait votre connaissance.
    Au plaisir maintenant de vous suivre.
    Félicitations pour tout ce que vous faites. Bien à vous.
    Hervé MARTHON
    PS, adresse 59 Rue de Villiers 92200 Neuilly

  4. Bonjour, je souhaiterais recevoir des graines d’artémisia annua pour les planter dans mon jardin. Cependant si vous avez des plan qui repoussent d’une année sur l’autre, je suis également intéressée. Je vous serai reconnaissante de bien Vouloir m’en envoyer, s’il vous plaît?
    Cordialement.
    Dominique.

    1. Bonjour,
      Vous pouvez faire parvenir une lettre timbrée au tarif vert le plus bas à Raphael Colicci : la bruyère, 34700 ST PRIVAT, en y joignant votre adresse.
      Il vous fera alors parvenir des graines.
      Bien cordialement,
      L’équipe de F.O.R

  5. bonjour,
    comment pourrait on avoir quelques graines de cette plante. Je vie en Alsace à Colmar en France
    j’ai actuellement un plant de MORINGA qui a poussé jusqu’a 1 metre de haut mais je crains que l’hiver va l’achever ….
    Bonne continuation et dans l’espoir de vous lire,
    jacqueline Rieffel

  6. Bonjour,
    J’aimerai avoir des graines d’artemisia (février 2021).
    J vous donne les coordonnées pour l’envoi :
    Dandec Leroux b.
    8 bis rue de la traverse
    44410 Herbignac

  7. Bonjour,
    J’ai dans mon jardin, de l’artemisia afra. Est-ce qu elle peut être utilisée dans les mêmes conditions et avec le même bonheur qu’artemisia annua ?
    Merci d’avance pour votre réponse
    Anne OMNES

  8. BONJOUR
    comment recupérer des graines d’artemisia annua de mr?
    MERCI

  9. bravo
    et merci
    EST CE QUE VOUS COMMERCIALISEZ??LA TISANE
    FRANCOISE saint-didier
    Médecin homéopathe en retraite depuis un an qui connaît les bienfait de l artemisia au Bénin et qui pense il faudrait largement l utiliser contre le covid

    1. Bonjour,
      Merci de votre intérêt pour cet article.
      F.O.R est une association qui publie une revue, nous ne vendons ni plants, ni graines.
      Si vous souhaitez des graines d’Artemisia, vous pouvez faire parvenir une lettre timbrée au tarif vert le plus bas à Raphael Colicci : la bruyère, 34700 ST PRIVAT, en y joignant votre adresse.
      Il vous fera alors parvenir des graines.
      Bien cordialement,
      L’équipe de F.O.R

  10. j’aimerais débattre avec vous sur la théorie du virus utile l’alimentation ORIGINelle l Air Force de votre plante qui viennent nous dire la nature ne nous veut pas de mal au Credonnons nous une autonomie gace a lafinance des. Labos claude bono

  11. BONJOUR

    AURIEZ VOUS QUELQUES GRAINES DE L ARTEMISIA A VENDRE

    CDT

  12. Bonjour,
    J’ai aussi semé de nombreuses graines d »ARTEMISIA annua données par Kokopelli.J’ai distribué 3 à 4 pieds à 1 dizaine d’amis dont je suis sûre qu’ils distribueront eux même les graines de leur récolte. La fourmilière est en action et peut faire de grandes choses.
    Bien à vous et merci pour vos actes.

  13. COMMENT JE PEUx me procurer les graines et le mode d emploi Merci d avance de votre gentillesse .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *