Les oliviers millénaires en Méditerranée

Les oliviers millénaires en Méditerranée

recolte-olivier-millenaire

Récolte d’olives / Olivier de plus 2000 ans, Espagne.

L’association Anadyomène, créée par le photographe Claude Cruells, a pour but d’apporter des témoignages photographiques à travers des missions écocitoyennes.

Parmi ces actions, je participe au projet « Méditerranée terroir divin » qui a pour objectif de collecter sur une durée de 5 ans le patrimoine de la biodiversité de la vigne et de l’olivier dans les 19 pays de la Méditerranée.

Nous rencontrons des femmes et des hommes remarquables qui sauvegardent les traditions culturelles, les savoirs faire-ancestraux, ils ont souvent besoin d’être encouragés et d’être mis en liens. Des images exceptionnelles vont immortaliser ces terroirs d’une grande beauté. Grâce à des expositions, des vidéos et diaporamas, des conférences, mais aussi un carnet de voyages annuel, seront transmis et partageront en permanence les informations et les émotions captées lors de ces expéditions. Parallèlement, un projet de publication d’un ouvrage d’art photographique est en cours valorisant les oliviers millénaires que nous rencontrons dans chaque pays.

Raphaël Colicci

Association Anadyomène

Contact : contact@anadyomene.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *