Hommage à Pierre Rabhi

Hommage à Pierre Rabhi

Pierre Rabhi © Claude Cruells / Conférence de Pierre Rabhi dans le chapiteau monté pour les 25 ans de Terre et humanisme

Vendredi 10 décembre, un petit comité a honoré la vie et le départ de Pierre Rabhi. Ce pionnier a ouvert la voie pour une autre vision de l’agriculture, il y a de nombreuses années. L’agroécologie est maintenant reconnue de par le monde. Depuis toujours, il a soutenu l’association « Fruits Oubliés Réseau » dans ses actions pour la défense de la biodiversité fruitière.

Du Sahara à l’Ardèche, il a su redonner vie aux terres les plus pauvres. Pierre Rabhi nous a proposé les graines des « Utopies concrètes », de créer des « oasis en tout lieu », nous a invités à vivre dans un monde où chacun fait sa part de « colibri ». Tant d’engagements qui incitent chacun à être plus autonome, plus solidaire et plus respectueux de la terre. Pierre Rabhi nous a encouragés à aller vers les voies de la réconciliation avec toutes les parties de nous-mêmes, avec tous les peuples et avec la nature, pour trouver la joie de vivre.vestissement relatif à la plantation et l’entretien de pied de vigne (9 500) sur un hectare.

Raphaël Colicci

2 commentaires sur “Hommage à Pierre Rabhi

  1. L’exemple de Mr rabhi n’a absolument pas été retenu par nos têtes dirigeantes.C’est bien triste.
    Il n’y a que le jardinier qui a pris en compte les conseils de ce spécialiste de la terre.

    Je présente par votre intermédiaire mes condoléances à sa famille.

  2. bonjour,
    M. Rabhi était petit par la taille mais grand par l esprit et le coeur. Je lui souhaite un tres beau voyage dans l au de la. qu importe la reconnaissance de gens qui ne sont pas dignes car sans faire de bruit il a fait avancer les choses et il n a jamais couru apres les honneurs.
    mes sinceres condleances

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *