Le Yuzu en confiture

Le Yuzu en confiture

confiture yuzu

Une confection de confiture d’un agrume d’exception : le Yuzu, que nous livre Raphaël Colicci pour le bonheur de nos papilles. Saveurs et arômes seront sublimées dans cette recette originale à réaliser en petits pots à déguster en ces journées de fêtes.

1

Après avoir lavé les fruits, détacher la peau de la chair, enlever grossièrement la partie blanche (l’albédo) du zeste. Coupe­r en petits morceaux le zeste, les faire cuire à petit feu pendant 20 mn.

2

Pendant ce temps, couper en petits morceaux la pulpe, en prenant soin de récupérer le jus et les nombreux pépins. Garder une partie des pépins pour les semer, l’autre partie va servir à donner de la pectine à la confiture. Ajouter aux zestes précuits la pulpe et les pépins mis dans un sachet.

3

Peser le mélange zeste, pulpe et jus puis verser la même quantité de sucre bio.

4

Faire cuire à feu doux 15 mn. Mixer ou pas selon la texture que vous souhaitez et faire cuire encore 30 mn, jusqu’à obtenir une belle consistance épaisse puis retirer les pépins.

5

Mettre en petits pots, en les renversant pour qu’il n’y ait pas d’air.

Ces précieux petits pots de confiture de yuzu seront à consommer avec parcimonie. Ils peuvent agrémenter, des sauces, des crèmes, des sorbets…

Raphaël Colicci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *