Retour sur l’Assemblée Générale 2022

Retour sur l’Assemblée Générale 2022

L’Assemblée Générale Ordinaire de l’association Fruits Oubliés Réseau s’est tenue le samedi 25 juin dernier à l’Atelier de Claret pour la deuxième année consécutive. Nous avons été accueilli chaleureusement par le président de l’association, Yves Chabert, et le Fabmanager de l’atelier, Mahajere Rajaofetra.

Une vingtaine de personnes était réunie dans ce Tiers-lieu rural innovant pour assister à cette instance et voter les traditionnels rapports de Fruits Oubliés.

La partie dite “statutaire” a vite laissé place à un temps long d’échanges sur les perspectives d’avenir de l’association qui s’est prolongé jusque dans l’après-midi. Les discussions, en groupe réduit après la pause conviviale du midi, ont porté sur les orientations stratégiques de Fruits Oubliés Réseau, sur la médiation en cours et l’activité d’édition afin de poursuivre la belle dynamique entreprise depuis la fin de l’année 2021.

L’habituelle visite de lieu ou d’espace botanique inspirant n’aura donc pas eu lieu cette année mais tous les membres présents ont œuvré, dans une ambiance studieuse et amicale, à la pérennité de l’association et se sont efforcés, au travers de riches débats, à poser de nouvelles briques essentielles pour demain.

Évidemment cette journée de travail exceptionnellement allongée s’est achevée par quelques échanges plus informels et décontractés entre ces passionnés de fruits, de plantes et de nature pour ne jamais oublier que notre action est avant tout guidée par l’amour de la biodiversité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *