
Bon Voyage Vitis
Le film Vitis Prohibita proposait une immersion auprès de ceux qui défendaient les cépages interdits afin de comprendre pourquoi ils étaient une solution d’avenir pour une viticulture responsable, et comment ils faisaient partie du patrimoine rural en de nombreux endroits dans le monde… L’association Fruits Oubliés Réseau partenaire du documentaire aux côtés de Stéphan Balay poursuit son action de plaidoyer car ils sont un enjeu majeur pour des cépages résistants adaptés au changement climatique.
Ce partenariat se poursuit en 2023 et FOR sera heureux lors de la prochaine publication consacrée aux cépages résistants1, d’être partenaire d’une nouvelle aventure qui fera l’objet d’un nouveau documentaire « Bon voyage Vitis »
Bon Voyage Vitis présentera les aventures et unions transatlantiques de la vigne qui ne sera pas une suite mais un préquel, ce qui signifie que l’histoire commence avant celle évoquée dans Vitis prohibita. Une co-production Grape Sleuth (USA) – Lumière du Jour (France).
Josiane Subirats
J’ai cree un club de degustation dans mon village en lorraine, et apres les soirées classiques (régions francaises ; pays voisins…) je passe au theme “cépages oublies” qui a eu tellement de succes que je vais faire deux seances.
Pour l’ANNEE PROCHAINE, JE VAIS FAIRE EN SORTE DE FAIRE UNE DEGUSTATION “cepages hybrides” VOIRE “CEPAGES INTERDITS”. J’ai vu au cinemu vitis prohibita ET j’ACHETE LE DVD. J’ATTENDS DONC le nouveau documentaire avec impatience.
si vous avez un conseil, contact POUR ME PROCURER UNE OU DEUX BOUTEILLES DE VIN A BASE DE VIGNES INTERDITES, CA M’INTERESSAIT GRANDEMENT. C’est interdit a la vente, mais je veux bien echanger avec des vins de lorraine des cepAGES QU’ON NE TROUVE EN FRANCE QUASIMENT QU’ICI (MULLER-THURGAU, AUXERROIS).
Merci