Notre agenda

Découvrez ou retrouvez nos actions, la revue et nos autres publications sur les fêtes des plantes et autres manifestations écolos !

Venez nous rencontrer !

Prochains évènements :

– Lundi 03 juillet à 20h15 avant-première Vitis prohibita au Ciné 104, Pantin (93), France. Dans le prolongement du salon « Pantin Boit bio ». Suite à la projection Pierre Guigui (journaliste auteur expert en vin) animera un débat sur les questions environnementales liées au vin, suivi d’une dégustation.

– Samedi 6 et dimanche 7 juillet : 19e foire bio de Méaudre , Autrans-Méaudre en Vercors (38).

– Dimanche 14 juillet : Tilleul en Baronnies, fête des livres et des plantes, Buis-les-Baronnies (26).

– Jeudi 18 juil. à 21:30, avant-première de Vitis prohibita Place de l’Église, Vallabrix (30). Dans le cadre du Festival de vins naturels, projection en plein air suivie d’une dégustation, en présence du réalisateur.

– Dimanche 22 septembre : La motte en fleurs à La Motte-d’Aigues (84).

Où que vous soyez, nous recherchons toujours de l’aide pour présenter nos actions et notre revue sur les manifestations.

Les projections du documentaire Vitis Prohibita de Stephan Balay :

– 24 juillet au cinéma «Les 3 As», Le Touquet Paris Plage (62)
– 24 septembre au Cinéma «MDP,» Pierre Bénite (69)
– 4 octobre au cinéma «Eden Studio» Briançon (05)
– octobre au cinéma LUX Scène nationale, Valence (26)
– 12 et 13 octobre au cinéma Abel Gance, Courbevoie (92)
– 12 octobre, avec débat, Champagne en Valromey (01)
– 21 au 25 novembre : tournée de projections dans plusieurs villes de Gironde en présence du réalisateur et de vignerons du film. Dégustations de vins.

Nous y avons participé :

– Lundi 03 juin à 20h15 : avant-première Vitis prohibita au Diagonal Cinéma, 5 Rue de Verdun, Montpellier (34). En présence du réalisateur et de Vincent Pugibet, Domaine de la Colombette à Béziers, président de l’association PIWI France. La séance sera suivie d’une dégustation de vins issus de nouveaux cépages résistants.

– Dimanche 9 juin : Rendez-vous au jardin, Musée de Salagon, Mane, (04)

– Dimanche 9 juin : Conférence à deux voix par Raphaël Colicci et Martin Lacroix aux Rencontres de la Régénération, 4 jours d’événements au Camping d’Isis en Cévennes (30). Un festival participatif et coopératif permet de rassembler 2 500 amoureux du vivant par jour, qui souhaitent vivre ensemble des moments de partage et de joie, autour des thèmes de la santé et du respect de la nature.

– Mardi 11 juin à 20h30 : avant-première Vitis prohibita au Cinémistral, Avenue Frédéric Mistral, Frontignan (34), France. En présence du réalisateur et de Vincent Pugibet, Domaine de la Colombette à Béziers, président de l’association PIWI France. La séance sera suivie d’une dégustation de vins issus de nouveaux cépages résistants.

– Samedi 15 juin à 11h25 : projection de Vitis prohibita au MuCEM – Musée des civilisations de l’Eur, 1 Espl. J4, Marseille (13). Film en compétition au Festival International de la Vigne et du Vin Oenovidéo.