Un différend qui nous porte préjudice

Depuis fin 2016, notre association, Fruits Oubliés Réseau , éditrice de la revue Fruits Oubliés (voir nos statuts) est fortement perturbée par un conflit qui l’oppose à d’anciens des ses membres.  Ceux-ci, pourtant dépourvus depuis longtemps de toute qualité à agir au nom de l’association, en contestent l’évolution alors que Fruits Oubliés Réseau souhaite pérenniser une équipe salariée et améliorer la qualité et la diffusion de la revue Fruits Oubliés ; de plus, ils ont confisqué une grande partie des stocks des anciens numéros, en en revendiquant la propriété, vendent les revues en leur possession et se présentent victimes d’un putsch associatif ! Ils ont même été jusqu’à éditer par leurs propres moyens une autre revue Fruits Oubliés et à déposer le titre à l’Institut National de la Propriété Intellectuelle.

Ces mêmes personnes exercent leur influence sur l’association Les Dimanches Verts qui organise les Journées de l’arbre de Saint Jean du Gard ; ils ont obtenu notre exclusion de cette manifestation en 2017 et y ont vendu les revues en leur possession. Il en sera malheureusement de même cette année.
Bien que poursuivant le travail de développement du projet associatif, Fruits Oubliés Réseau subit les effets de cet acharnement et de la confusion qu’entretiennent ses détracteurs auprès du grand public et de nos partenaires. Devant ces agissements gravement préjudiciables envers notre association, il a été décidé, pour les faire cesser et recouvrer la plénitude de nos droits, d’engager des actions judiciaires à l’encontre de ces personnes.
Un premier jugement devrait être rendu à la fin de l’année.
Nous  regrettons vivement les désagréments occasionnés auprès de nos adhérents, abonnés ou simples sympathisants.
Nous réaffirmons notre volonté de donner au projet de Fruits Oubliés Réseau le rayonnement qu’il mérite et faisons de notre mieux pour revenir au plus vite, par les voies légales, à une situation sereine.
Nous vous remercions de votre confiance.
Le conseil d’administration de Fruits Oubliés Réseau.