Hommage à Pierre Rabhi
Hommage à Pierre Rabhi
Vendredi 10 décembre, un petit comité a honoré la vie et le départ de Pierre Rabhi. Ce pionnier a ouvert la voie pour une autre vision de l’agriculture, il y a de nombreuses années. L’agroécologie est maintenant reconnue de par le monde. Depuis toujours, il a soutenu l’association « Fruits Oubliés Réseau » dans ses actions pour la défense de la biodiversité fruitière.
Du Sahara à l’Ardèche, il a su redonner vie aux terres les plus pauvres. Pierre Rabhi nous a proposé les graines des « Utopies concrètes », de créer des « oasis en tout lieu », nous a invités à vivre dans un monde où chacun fait sa part de « colibri ». Tant d’engagements qui incitent chacun à être plus autonome, plus solidaire et plus respectueux de la terre. Pierre Rabhi nous a encouragés à aller vers les voies de la réconciliation avec toutes les parties de nous-mêmes, avec tous les peuples et avec la nature, pour trouver la joie de vivre.vestissement relatif à la plantation et l’entretien de pied de vigne (9 500) sur un hectare.
Raphaël Colicci
L’exemple de Mr rabhi n’a absolument pas été retenu par nos têtes dirigeantes.C’est bien triste.
Il n’y a que le jardinier qui a pris en compte les conseils de ce spécialiste de la terre.
Je présente par votre intermédiaire mes condoléances à sa famille.
bonjour,
M. Rabhi était petit par la taille mais grand par l esprit et le coeur. Je lui souhaite un tres beau voyage dans l au de la. qu importe la reconnaissance de gens qui ne sont pas dignes car sans faire de bruit il a fait avancer les choses et il n a jamais couru apres les honneurs.
mes sinceres condleances