20 : Le cynorrhodon – Les figues de barbarie

20 : Le cynorrhodon – Les figues de barbarie

SOMMAIRE

– Savoureuses et piquantes : les figues de barbarie, un cactus à l’usage peu connu par Sylvie Dupard
L’électroculture, une méthode d’avenir ? par Roger Gavinelli et Phillip Forrer
Les murs à pêches de Montreuil par l’association M.A.P.
– Cahier central : Le cynorrhodon : et la rose devient fruit par Christian Catoire
Les amours compliquées des figues-fleurs par Roger Gavinelli
– Avis de Recherche: La Figue « Peau Dure »… par Fruits Oubliés

———————————————————

EDITO

Fruits Oubliés,
Fruits vertueux

Un fruit vertueux est un fruit qui ne s’oublie pas ou qui est sorti de l’oubli non seulement grâce à des propriétés « vertueuses », mais aussi grâce à tous ces puristes du patrimoine sauvegardé, dont nous faisons régulièrement l’écho dans les colonnes de notre revue.
Certains de ces puristes font partie de nos lecteurs.
Peut-être en êtes vous un vous-même ! En tout cas, il nous faut propager ce genre de semence.

En d’autres termes, nous avons besoin de vous pour faire connaître au plus grand nombre notre revue de pomologie vivante.
Vous serait -il vraiment difficile de trouver dans votre voisinage un lieu de diffusion: un dépôt vente? Si chaque lecteur pouvait nous trouver un point de vente, nous élargirions notre audience et par ricochet, en diminuant les coûts de revient, nous pourrions augmenter le nombre d’articles susceptibles de vous intéresser, rendant notre revue encore plus vivante, plus militante, plus percutante.
Son expansion rendrait aussi plus attractifs les placards publicitaires pour des annonceurs éventuels qui ont à vendre des produits compatibles avec notre éthique. Ceux-là mettraient notre trésorerie encore plus à l’aise !

Alors, amis lecteurs, chiche ! Emportez sous le bras 2 ou 3 numéros de votre choix, et allez plaider notre cause auprès de votre commerçant préféré, de la jardinerie ou de la coopérative voisine…

Si vous devez laisser un exemplaire à un hésitant, prêtez-le lui, ou donnez-le lui, nous vous le remplacerons sur demande…

Si vous avez besoin de cette revue pas comme les autres, nous avons besoin de vous pour créer de plus nombreux réseaux de distribution; de plus, outre de devenir de fait un lecteur « vertueux », nous vous offrirons en remerciement un intéressant opuscule de notre collection…

Roger Gavinelli
Membre du bureau des Fruits Oubliés

Ndlr : signalez à « Fruits Oubliés » les noms et adresses des personnes intéressées pour établir un point de vente, ainsi que leur numéro de téléphone et fax. Nous établirons le contact nécessaire.

—-

Shopping Cart (0)

Panier