Conférence "Débroussailler" Par Roger Gavinelli

Conférence "Débroussailler" Par Roger Gavinelli

Le vendredi 04 septembre 2015 à Saint Félix de Palières (30 )Mas de l’Euzières (Contact Mas de l’Euzière 04 66 61 64 26)

à partir de 14h45/18h45 : « Expériences artistiques et participation citoyenne en garrigues »
Intention : seront ici abordées les questions des modalités de la participation citoyenne en adossement aux expériences artistiques à l’œuvre en garrigues.

Roger Gavinelli fait une conférence sur le thème  » Débroussailler » dans le cadre d’un séminaire ouvert de recherche « Mescladis des garrigues »

du 03 au 09 septembre 2015.
Organisé par l’association Passim
Passim – hameau les Rabassières- 30260 Corconne
asso.passim@wanadoo.fr

Débroussailler :
C’est préserver biens et vies, c’est diminuer la puissance des incendiez pour protéger les constructions autour desquelles ce sera réalisé. Mais aussi, c’est permettre une intervention sécurisée des services de secours en cas de feu. Ne pas respecter cette obligation, c’est un vrai risque pour l’habitat, pour le voisinage, mais aussi pour l’environnement (forêts, garrigues…)

Pour aider à entretenir les pare-feux, la création de troupeaux débroussailleurs

composites (moutons, chèvres, ânes, chevaux, bovins et lamas) serait un bon complément aux débroussailleuses mécaniques qui ne peuvent pas passer partout (terrains dénivelés, rocheux, …). Et par ailleurs, l’emploi de bergers salariés a temps plein par les Communautés de Communes, au même titre qu’un ouvrier conducteur d’engins, devrait générer des emplois et réactiver un retour à la terre d’un certain nombre de chômeurs…

INFORMATION

FRUITS OUBLIÉS RÉSEAU

COPYRIGHT © INSOMNIAQ. TOUS DROITS RÉSERVÉS.