Plantation fruitiers 27/02/16 écolieu à Durfort
A Durfort, dans le Gard, le « Sixty Fruits », « écolieu » en construction, avance…
Depuis le samedi 30 Janvier, les 260 arbres de la haie brise-vent sont en terre : un grand merci à tous les participants ! Ce premier chantier participatif fût une réussite totale : échanges, interactions, rencontres, et bonne humeur partagée par tout le monde… Nous ne pouvions espérer une plus belle journée !
Il nous faut maintenant penser à la suite : le verger !
Une cinquantaine de fruitiers, des variétés anciennes et rustiques, seront plantés samedi 27 février ; autour de ces arbres, des « protecteurs » naturels (thym, lavande, romarin…) seront également de la fête… tout cela une nouvelle fois sous la forme d’un chantier participatif…
Au programme :
– 9 H 30 : accueil et présentation du projet ;
– 10H00 : plantation des arbres & installation du système d’irrigation ;
Le tout entrecoupé d’une pause repas… pris en commun et dont nous nous chargeons .
Et n’oubliez pas le rendez-vous suivant à noter sur vos agendas :
– Weekend des 19 et 20 Mars, construire une phyto-épuration en ferro-ciment : stage animé par Bruno Lorthiois, (Alter éco 30, http://www.vivre-autrement.org/stages/ , en bas de page)
Renseignements et inscriptions auprès de David Authelain : 06 03 39 45 07
Informations pratiques :
David Authelain & Elmina Perrin,
Les Rompudes Basses, Ancien chemin de Quissac, 30170 Durfort et Saint Martin de Sossenac (aller au bout du chemin, le petit mazet en cours de rénovation avant les centres équestres, c’est là)
En venant de Sauve : quitter la D 999 pour la D 117 (direction Durfort) – Au bout de 4,6 km, tourner à droite sur l’ancien chemin de Quissac. Faire 1,2 km, et vous êtes arrivés (petit mazet en cours de restauration sur la gauche).
En venant de Durfort : quitter la D 982 pour la D 117 (direction Sauve) – au bout de 550 m, tourner à gauche sur l’ancien chemin de Quissac. Faire 1,2 km, et vous êtes arrivés (petit mazet en cours de restauration sur la gauche).