
À l’écoute du vivant et de l’avenir l’association s’efforce de tracer sa voix
L’Assemblée Générale a confirmé la gouvernance de l’association proposée en votant à l’unanimité le renouvellement proposé du Conseil d’Administration, et posé des bases essentielles pour renforcer un modèle économique (revue, partenariats, subventions). Elle a engagé un vif débat sur les choix qui s’imposent à l’équipe et surtout une clarification de son projet stratégique. Il a été amorcé des chantiers structurants sur la communication, le bénévolat et l’identité de marque. Plusieurs ateliers (refonte du site, image de l’association et notamment son visuel, quel devenir pour son projet associatif) serviront à produire une feuille de route 2025-2026. Des pistes intéressantes ont été évoquées.
Le projet éditorial de la revue Fruits Oubliés se poursuit : après les agrumes, place à une autre culture qui incarne savoir-faire oublié et résilience – la pistache – qui fera l’objet du prochain dossier à paraître début 2026, prolongeant ainsi cette exploration des filières émergentes…
La présidente a remercié les participants à cette rencontre animée et studieuse par des interventions pertinentes. Et c’est un repas partagé qui a permis de clôturer comme à l’accoutumée dans une joyeuse convivialité, cette matinée de travail.

Desserts au rendez-vous : diversité de variétés de grenade, jujubes glanées par une adhérente, tarte à la châtaigne...
